Pierre-Yves est un professeur de guitare très impliqué avec qui chaque cours est un plaisir. Il a été au-delà de mes attentes tant en ce qui concerne le jeu lui-même que les aspects techniques. Il m’a apporté une grande ouverture sur le monde musical qu’il connaît parfaitement et m’ a fait progresser constamment. J’ai beaucoup apprécié sa décontraction, son humour, sa gentillesse et sa rigueur; c’est une belle personne. A consommer sans modération…:)

Lionel, Expert Comptable

Le meilleur des profs! Sympa et efficace, j'ai énormément progressé avec lui à tous les niveaux....et vite!

Joëlle, assistante de direction

J'ai commencé la guitare car j'aimais cet instrument et Pierre-Yves me l'a fait adorer. J'en joue tous les jours avec autant de plaisir que j'en ai eu pour apprendre à jouer ! Merci Pierre-Yves !

Arthur, lycéen

Après deux déceptions dans ma recherche DU prof, je suis tombé sur Pierre-Yves : efficace, sympathique, à l'écoute, très pro dans son approche sans pour autant être emm... :) Un véritable passionné, et ça se sent : il a su me remettre dans une dynamique positive! Je ne peux que regretter son départ pour Lyon... :(

Samuel, professeur de maths

Pierre-Yves a été pendant 2 ans un professeur de guitare merveilleux ! Plein d'humour, toujours chaleureux et surtout très doué et pédagogue ! J'ai énormément progressé pendant ces 2 années de cours , Pierre-Yves m'a permis d'apprendre un très grand nombre de morceaux et je regrette de ne pas avoir eu la possibilité de continuer les leçons avec lui ! Merci et bonne continuation Pierre-Yves !

Angélique, étudiante en Design

Insidieusement et plein de fourberie, l'enseignement de Pierre-Yves vous amène là où vous ne l'attendiez pas. À l'écoute de nos difficultés, de nos espérances, il oscille savamment entre complexités renouvellées et consolidation réconfortante de nos acquis dans une forme de déséquilibre dynamique étonnamment efficace. Challengeant sans être bourreau. Structurant mais pas rébarbatif. Parfois entêté mais finalement plein de finesse. Carré sans être rigide. Ma vie m'a amené sous d'autres cieux ; et si je regrette l'absence de son enseignement, ce n'est toutefois​ pas le cas de certains de ses goûts musicaux, parfois, oh combien contestables (Vintage Trouble par ex) même si intéressant pédagogiquement parlant. Dommage également qu'il gâche ses capacités de transcription en tablature sur des morceaux douteux au lieu de s'atteler plus sérieusement à des choses le méritant (un petit arrangement des deux guitares de "Where do you think you're going" par exemple) ;-) Je pense que vous avez compris que je ne peux que conseiller à ceux voulant vraiment progresser dans leur pratique de lui faire confiance et de le laisser vous guider dans votre apprentissage.

Baptiste, Globe Trotter, ex chef d'entreprise.

Vous cherchez un prof pédagogue, patient, qui s'adapte aux désirs de l'élève ? Ne cherchez plus, Pierre-Yves est celui qu'il vous faut. Grâce à lui, j'ai énormément progressé : il a réussi à gommer mes défauts et à m'apprendre à lire une partition. Maintenant j'ai une base solide pour jouer n'importe quel morceau. Et tout ça dans une ambiance cool. Le top. Foncez!

Bruno, agent caténaire à la SNCF

Prof très compétent, sympathique et très patient, et qui explique chaque détail pour améliorer sans cesse sa technique.

Ulysse, collégien

Après deux années de souffrance aux mains d'un abruti prétentieux à apprendre le violon au Conservatoire de Caen, entre 1981 et 1982, j'avais cru que la musique n'était pas faite pour moi...ou plutôt l'inverse. 30 ans plus tard, je décide de me redonner une chance, mais cette fois-ci sur un instrument et un style qui ME plaît : la gratte élec, avec des gros accords qui puent le gas-oil. Un ami me recommande chaudement Pierre-Yves...dont je viens d'entendre le solo sur le morceau Circus d'Opium Baby. Contact, achat de la gratte et de l'ampli...en me disant que de toutes façons, ça ne marchera pas. 4 ans après, les gens qui viennent chez moi (si, si, y'en a encore) reconnaissent ce que je joue (en même temps, c'est facile, il y a beaucoup d'AC/DC). Pierre-Yves est patient, carré (insupportable sur la rhythmique...1 et 2 et 3 i et u 4 et 1...) et très joueur, voire fourbe. Mais plutôt que de donner des exos débiles, il sait trouver LE morceau qui VOUS parle et permet de traiter un thème (par exemple Everybody hurts de REM pour les accords arpégés). De sorte qu'on bosse sans avoir l'impression de bosser. Merci à toi de m'avoir permis de pouvoir prendre du plaisir à jouer d'un instrument et d'en sortir du son comme je l'aime...d'autant que ce n'était pas gagné.

Bertrand, consultant freelance


En savoir plus sur

La Méthode