Dani California est le plus gros succès du 9ème album des Red Hot Chili Peppers, j’ai nommé Stadium Arcadium.
Il raconte la suite des aventures de Dani, personnage fictif censé représenter toutes les femmes qu’a connu Anthony Kiedis, le chanteur du groupe.
Une fois de plus, les Red Hot nous livrent ici un morceau pêchu, bourré de parties toutes plus intéressantes les unes que les autres.
Le travail de John Frusciante n’y est pas pour rien.
En effet, on trouve beaucoup de parties de guitare différentes (et beaucoup, beaucoup de sons différents) dans Dani California.
Vous les trouverez toutes en tablature, mais sachez que le morceau peut se jouer à une seule guitare, il suffit de regarder les lives des Red Hot.
Après, reste à savoir jouer comme Frusciante et ça c’est plus compliqué…
Si vous habitez dans la région lyonnaise, ou que la visioconférence ne vous fait pas peur, ça peut s’arranger : n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil à ma méthode d’enseignement. C’est ici
Allez hop, au travail !
Vous n'avez pas Guitar Pro ?
Essayez gratuitement ce logiciel (français s’il vous plait) qui vous permettra de lire toutes mes tablatures. En savoir plus
En achetant Guitar Pro avec le lien ci-dessous, vous soutenez easyGuitar et vous me permettez ainsi de continuer à vous proposer des tablatures de qualité.
Cette tablature vous a plu ? Vous voulez en parler sur votre site ou votre blog ?
Faites-vous plaisir, et n’hésitez pas à faire un lien vers cet article !
Merci d’être fairplay et de ne pas mettre à disposition une copie de ces fichiers sur votre site.